Psychanalyse et Hypnose Transgénérationnelle

Psychanalyse et Hypnose Transgénérationnelle

Pour explorer les secrets de l’inconscient de façons plus lointaines :

L’histoire de la famille et ses secrets influent sur nos vies sans que nous en soyons conscients. Il est important de la connaître pour ne pas être soumis à une reproduction inconsciente de certains traumas…

Pour comprendre ce phénomène il est important de savoir que l’hypnose nous donne la possibilité de faire des régressions au sein de notre vie actuelle ou même avant celle-ci.

Ce travail profond permet de comprendre la place que nous occupons au sein de notre histoire familiale: les blessures, échecs et répétitions d’évènements que nous vivons et qui peuvent trouver leurs origines dans nos racines familiales. 

Les souffrances, les non-dits chargés de culpabilité et de honte que certains de nos aïeux ont ressenti suite à des évènements, peuvent avoir un impact particulièrement important sur les générations suivantes. 

Interroger cette mémoire familiale c’est comprendre nos conflits psychiques, nos peurs, nos rapports aux autres, au travail, à l’argent, à la situation sociale et aux échecs en tout genre, divorce, maladie, accident, fausse couche, avortement, enfant adultérin, emprisonnement, exil etc.

Partir à la rencontre de nos ancêtres, c’est aussi sortir des loyautés et fidélités à leurs souffrances, c’est permettre à nos morts et parfois à leur fantôme qui nous hante de façon inconsciente, de leur donner la possibilité de pouvoir reposer en paix et nous, de nous autoriser enfin à vivre et de trouver notre vraie place au sein de notre famille en renonçant ainsi à vivre dans le secret.

En intégrant cette analyse transgénérationnelle à la thérapie nous nous donnons la possibilité de nous ouvrir à une lecture beaucoup plus profonde de notre identité… 

C’est en somme un intense voyage  qui nous permet de trouver des éléments de réponses aux questions existentielles:

« Qui suis-je »,

« D’où viens-je? »

« Pourquoi est ce que j’expérimente ce genre de relation? »

« Pourquoi je me trouve souvent dans la même position? »

« Pourquoi ai je ce rapport à l’argent ou à la souffrance? »

Et bien d’autres questions existentielles qui sont propres à chacun…

Le sentiment le plus commun, qui est partagé par la vaste majorité de ceux vivant cette expérience, est le sentiment de « enfin comprendre ». Ce sentiment à lui seul transforme souvent profondément la façon de vivre et de voir du patient. 

N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus …